• facebook
  • White Instagram Icon

© 2015 By Méliana.

Webdesign : David Bour

www.miniagence.com

Les informations personnelles que nous collectons sont destinées aux seuls échanges avec By Méliana. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification et de suppression de ces informations en nous envoyant un message via le formulaire de contact de ce site internet.

FOLLEMENT BIJOUX

Virginie Mahé est une marque éponyme de bijoux fabriqués en France et de façon artisanale. 

Ils représentent un univers très « femme qui s’assume » auquel By Méliana est particulièrement sensible.

 

- Virginie, présente-toi en quelques lignes … 

Virginie Mahé, je suis d’origine bretonne, altruiste, bonne vivante. Je réside à Paris.     

 

- Quand as-tu réalisé que tu voulais devenir créatrice de bijoux ? Et quel a été ton parcours ?  

Je l’ai réalisé vers 25 ans, lorsque je créais des bijoux dans mon atelier pour m’amuser dans le Tarn.

Ensuite j’ai voulu faire les marchés pour tester les produits et j’ai été repérée par une femme qui est devenue mon agent et qui m’a fait entrer au Bon Marché. Les salons « Première Classe » m’ont aussi propulsée à grande vitesse et mes collections ont été distribuées dans de nombreuses boutiques à Paris, en province mais aussi à l’étranger comme au Japon ou aux Etats-Unis. J’ai actuellement ma propre boutique dans le quartier très sympathique du marché d’Aligre, en dessous de Bastille.

 

- Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?

Je suis une assembleuse de matières. On me compare souvent à la période Art Déco. Je ne suis pas tout le temps d’accord. Mes bijoux sont revisités et allégés pour garder une certaine féminité. C’est très compliqué pour moi de décrire mes sources d’inspiration, car je les trouve aussi dans la rue, en décodant beaucoup.

 

- De ton imagination à la conception, comment se déroule la naissance d’un nouveau bijou ?

Je suis tout le temps en quête de nouvelles matières. Je fais naître le bijou à partir d'une estampe de laiton choisie autour d'autres matières éclectiques comme les pierres, les perles, le crochet, les chaînes… Le bijou n'est jamais défini à l’origine, il évolue au contact des autres éléments.

 

- Selon toi, quelles sont les tendances à retenir pour 2016 

Le bijou est sans conteste devenu assez graphique et géométrique. La tendance est plus à l'or fin mais je reste amoureuse de ma couleur laiton. Il y a de tous petits bijoux très minimalistes comme des bijoux gigantesques, pas d'entre-deux ! Grand retour de la manchette aussi que l'on porte aux deux bras.

 

Si tu avais un conseil mode à donner ?

N'essaie pas de ressembler aux filles des pages glacées des magazines, elles n'existent pas !

Sinon je dirais qu'une belle paire d'escarpins, un accessoire subtil, un joli rouge à lèvre mat et tu as déjà gagné pas mal de points.

 

- Toi et By Méliana , c’est … ?

Un très bel échange et une histoire de confiance.

Please reload