• facebook
  • White Instagram Icon

© 2015 By Méliana.

Webdesign : David Bour

www.miniagence.com

Les informations personnelles que nous collectons sont destinées aux seuls échanges avec By Méliana. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification et de suppression de ces informations en nous envoyant un message via le formulaire de contact de ce site internet.

BLUNE : 1 BLONDE + 1 BRUNE !

 

L’idée de cette complémentarité nous a tout de suite plu et leurs collections ne nous ont pas déçues. C’est un savant mélange de styles toujours dans l’air du temps, mais avec cette originalité discrète qui fait la différence.

Laurence la brune et Eve la blonde sont diplômées de Penninghen, ce sont elles qui donnent à BLUNE son esprit graphique et poétique.

Les filles BLUNE se sont prêtées au jeu des questions et nous permettent de découvrir leurs petits secrets.

 

Quelle formation avez-vous suivie pour devenir stylistes et créatrices ?

Aucune, c'est cela qui fait notre différence, nous avons tout appris en tâtonnant et en faisant des erreurs. 

 

Comment se sont déroulés vos débuts dans le monde de la mode ?

À la fois très excitants, car nous nous lancions dans un nouveau projet et compliqués, car nous avons dû apprendre ce métier.

 

Vous faites un métier qui nécessite un renouveau constant. Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout, notre imaginaire n'a aucune limite !

 

Comment organisez-vous votre travail au quotidien ?

Nous courons après le temps et pourtant, nous travaillons un an à l’avance ! Nous jonglons entre plusieurs collections : celle en cours de création, celle que nous présentons à nos revendeurs, et la dernière en cours de saison qui est en vente dans notre boutique et sur l’e-shop.

 

Comment voulez-vous que les gens se sentent en portant vos vêtements ?

De bonne humeur bien sûr ! Notre mantra est le « good mood », qui est un fil conducteur tout au long de nos collections.

Nous avons même quelques modèles phares chez Blune, comme Superpower, qui donnent une bonne énergie en les enfilant le matin.

 

Quels sont les trois basiques d'un dressing réussi ?

La pièce cocooning toute douce pour le réconfort, la pièce ultra forte et graphique pour affirmer sa personnalité et la pièce tribu qui fera écho au dressing de son homme ou de son enfant.

 

Une mode qui vous agace ?

La mode exagérément épurée et monochrome, le vêtement doit rester vivant !

 

Le casting fashion idéal pour un dîner chez vous ?

Inès de la Fressange pour la parisienne intemporelle qu’elle incarne, Olivier Rousteing pour son audace, son talent et sa vision moderne de la mode, et Brigitte pour leur duo glamour et décalé qu’on adore.

Please reload